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( L'une de nos principales priorités est de protéger les utilisateurs contre les publicités ou sites Web trompeurs, inappropriés et dommageables. Nos règles Google Ads interdisent un large éventail de pratiques trompeuses, de la promotion des escroqueries financières à la vente d'espèces menacées. Des équipes d'ingénieurs, d'experts de ces règles et des responsables produits oeuvrent pour empêcher certains acteurs de contourner ces règles au détriment des utilisateurs.
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( L'une de nos principales priorités est de protéger les utilisateurs contre les publicités ou sites Web trompeurs, inappropriés et dommageables. Nos règles Google Ads interdisent un large éventail de pratiques trompeuses, de la promotion des escroqueries financières à la vente d'espèces menacées. Des équipes d'ingénieurs, d'experts de ces règles et des responsables produits oeuvrent pour empêcher certains acteurs de contourner ces règles au détriment des utilisateurs.
En 2018 seulement, nos équipes ont empêché et/ou supprimé 2,3 milliards de publicités
qui enfreignaient nos politiques, protégeant ainsi les utilisateurs
contre des millions de pratiques trompeuses chaque jour. Dans ce
contexte, nous avons suspendu les comptes de près d'un million d'annonceurs se livrant à des pratiques déloyales.
Aujourd'hui,
l'Autorité de la concurrence a rendu une décision contre l'application
de nos règles Google Ads qui, selon nous, rend plus difficile la
protection des utilisateurs. Nous pensons que cette décision fragilise
la protection des utilisateurs français contre des pratiques trompeuses
faisant par ailleurs l’objet d’une vigilance par les autorités
françaises.
Cette décision concerne principalement une entreprise appelée Gibmedia, qui a un long historique
de pratiques douteuses. En 2014, Gibmedia diffusait des publicités pour
des sites Web, tels que des services d'annuaire et des prévisions
météorologiques, et pratiquait des conditions de facturation ambiguës
pour l’accès à ces informations.
Ces
pratiques nuisent aux utilisateurs français et violent clairement nos
règles publicitaires. En conséquence, nous avons suspendu les comptes
publicitaires de Gibmedia, comme nous le faisons dans de nombreux cas -
nous préférons manquer des revenus publicitaires plutôt que de diffuser
des annonces qui portent préjudice à nos utilisateurs et à la
crédibilité de nos services.
Au
cours de l'enquête de l'Autorité de la concurrence, nous avons soumis de
nombreuses preuves de plaintes d’utilisateurs visant les pratiques de
Gibmedia. L'Autorité de la concurrence a reconnu que nos règles
publicitaires poursuivaient des objectifs légitimes, mais souhaite tout
de même imposer une sanction importante.
Nous
reconnaissons que l'examen minutieux des autorités peut conduire à des
améliorations de nos produits et des règles qui les régissent.
Cependant, la décision d’aujourd’hui limite notre possibilité de lutter
rapidement et efficacement contre des pratiques trompeuses. Bien que
nous travaillons de manière constructive avec les autorités depuis
longtemps, et que nous apprécions nos échanges avec elles, nous sommes
en désaccord avec une telle décision et nous prévoyons de faire appel.
Posté par Maria Gomri, Directrice juridique de Google France)
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