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( L'une de nos principales priorités est de protéger les utilisateurs contre les publicités ou sites Web trompeurs, inappropriés et dommageables. Nos règles Google Ads interdisent un large éventail de pratiques trompeuses, de la promotion des escroqueries financières à la vente d'espèces menacées. Des équipes d'ingénieurs, d'experts de ces règles et des responsables produits oeuvrent pour empêcher certains acteurs de contourner ces règles au détriment des utilisateurs.


En 2018 seulement, nos équipes ont empêché et/ou supprimé 2,3 milliards de publicités qui enfreignaient nos politiques, protégeant ainsi les utilisateurs contre des millions de pratiques trompeuses chaque jour. Dans ce contexte, nous avons suspendu les comptes de près d'un million d'annonceurs se livrant à des pratiques déloyales.


Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence a rendu une décision contre l'application de nos règles Google Ads qui, selon nous, rend plus difficile la protection des utilisateurs. Nous pensons que cette décision fragilise la protection des utilisateurs français contre des pratiques trompeuses faisant par ailleurs l’objet d’une vigilance par les autorités françaises.


Cette décision concerne principalement une entreprise appelée Gibmedia, qui a un long historique de pratiques douteuses. En 2014, Gibmedia diffusait des publicités pour des sites Web, tels que des services d'annuaire et des prévisions météorologiques, et pratiquait des conditions de facturation ambiguës pour l’accès à ces informations.


Ces pratiques nuisent aux utilisateurs français et violent clairement nos règles publicitaires. En conséquence, nous avons suspendu les comptes publicitaires de Gibmedia, comme nous le faisons dans de nombreux cas - nous préférons manquer des revenus publicitaires plutôt que de diffuser des annonces qui portent préjudice à nos utilisateurs et à la crédibilité de nos services.


Au cours de l'enquête de l'Autorité de la concurrence, nous avons soumis de nombreuses preuves de plaintes d’utilisateurs visant les pratiques de Gibmedia. L'Autorité de la concurrence a reconnu que nos règles publicitaires poursuivaient des objectifs légitimes, mais souhaite tout de même imposer une sanction importante. 


Nous reconnaissons que l'examen minutieux des autorités peut conduire à des améliorations de nos produits et des règles qui les régissent. Cependant, la décision d’aujourd’hui limite notre possibilité de lutter rapidement et efficacement contre des pratiques trompeuses. Bien que nous travaillons de manière constructive avec les autorités depuis longtemps, et que nous apprécions nos échanges avec elles, nous sommes en désaccord avec une telle décision et nous prévoyons de faire appel.


Posté par Maria Gomri, Directrice juridique de Google France)

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